5 conseils pour vos vacances en Russie
28 novembre 2022La Russie a de quoi vous attirer pour les vacances : ses traditions et coutumes, ses monuments historiques, ses spectacles et comédies, ses paysages, etc. Vous pouvez planifier vos vacances d’été dès maintenant. Voici quelques conseils si vous souhaitez séjourner dans ce pays.
1. Visa
Vous pouvez solliciter l’aide d’une agence comme celle-ci pour avoir un visa valide. Les Français en ont besoin pour faire du tourisme en Russie. Le traitement par les autorités compétentes peut prendre un mois. La demande de visa contient trois étapes :
– Obtention d’une invitation émise par une personne habitant en Russie ;
– Remplissage d’un formulaire en ligne et envoi des documents demandés par l’administration ;
– Enregistrement.
La Russie offre plusieurs types de visas. Si celui que vous avez demandé ne correspond pas à l’objet de votre visite, vous pouvez être contraint de payer une amende. Vous risquez d’être placé en détention. Les autorités ont la possibilité de vous expulser à vos propres frais. Donc, veillez à demander le bon type de visa.
2. Assurance de voyage
Il vous faut une assurance voyage valable pour la durée de votre séjour en Russie. N’oubliez pas de vérifier qu’elle couvre les différents risques auxquels vous êtes exposés. C’est le cas du paiement des frais médicaux.
Avoir une bonne assurance de voyage vous permet de profiter sereinement de votre séjour. Certaines compagnies vous proposent des devis gratuits et instantanés. À vous de faire intelligemment votre choix. À titre de précaution, il vaut mieux que vous souscriviez également une assurance annulation de voyage.
3. Argent
Bien entendu, il est nécessaire que vous prépariez suffisamment tôt le budget pour vos vacances. Une fois sur place, vous pourrez utiliser soit de l’argent liquide, soit une carte de crédit. Si vous prévoyez de voyager avec de l’argent liquide, prenez des dollars américains ou des euros. Ils sont beaucoup plus faciles à échanger.
Veillez tout de même à ce que vos billets soient en bon état. Vous êtes susceptible de bénéficier d’un taux de change moins bon avec des billets de banque froissés ou déchirés. Si vous prévoyez d’utiliser votre carte de crédit, il est conseillé d’informer votre banque de votre voyage en Russie. En effet, certaines bloquent les cartes dès la première transaction à l’international.
4. Transport au pays
La Russie propose plusieurs types de transport en commun pour les visiteurs. Utilisez l’un d’eux pour vos déplacements.
– L’Uber via l’application Uber Russia ;
– Le taxi via l’application Yandex Taxi ;
– Les métros, les trams et les bus grâce aux tickets de métro ;
– Les marchroutkas qui sont des taxis collectifs ou des minibus privés. Ils peuvent vous servir pour les longs trajets ;
– Les trains (courte ou longue distance) en achetant des billets sur le site des chemins de fer russes.
5. Sécurité personnelle
Malgré les idées reçues, la Russie est un pays sûr. Bien entendu, comme pour toutes les autres destinations, il est toujours nécessaire de prendre des précautions générales. Il en va de votre sécurité. Par exemple, il est conseillé d’avoir sur vous en permanence :
– Une copie de votre passeport ;
– Une copie de votre visa.
Vous pouvez parfaitement garder les documents originaux dans le coffre-fort de l’hôtel dans lequel vous descendez. Ne vous déplacez pas non plus avec des objets de valeur. Les vols à l’arraché et les vols à la tire sont présents, comme dans la plupart des grandes villes européennes.