Avant de partir, calculez vos dépenses d’hébergement et de nourriture
26 septembre 2018Vous avez hâte de partir, cela fait longtemps que vous rêviez de couper un peu avec votre train-train. Vous avez calé vos dates et vous êtes tout excité à l’idée de ce voyage tant attendu. Vous avez commencé à lister ce que vous allez mettre dans vos valises et au fil des jours, vous y rangiez chemises, pantalons, tee-shirts etc. Êtes-vous sûr de ne pas oublier l’essentiel ? Oui, n’avez-vous pas oublié de calculer vos dépenses, notamment celles de votre hébergement et de votre nourriture ?
Quelles seront vos dépenses d’hébergement ?
Les dépenses d’hébergement sont souvent les plus chères pour un voyage. Aussi, avant de partir, recherchez les logements les plus intéressants et les moins chers. Informez-vous soigneusement sur ce qui est inclus dans le prix qu’on vous propose. Demandez si le wifi est compris dans le tarif, le ménage, les équipements comme le câble etc. Surtout, comparez ! Là où vous vous rendez, il existe certainement plusieurs types d’hébergement, alors, voyez quelle est l’offre la plus avantageuse. Comptez également la taxe de séjour dans votre liste de dépenses car vous la paierez sans faute.
Qu’en est-il de vos dépenses de nourriture
Au cas où le logement choisi n’inclut pas la pension complète, vous devez calculer vos dépenses de nourriture. Si vous choisissez un studio, une maison ou un appartement, vous disposez sans doute de tous les équipements nécessaires pour cuisiner mais cela veut dire que vous devez faire votre marché. Pour éviter toute mauvaise surprise, informez-vous sur les prix des denrées avant de partir. Mais si vous logez à l’hôtel, vous devez probablement prendre au moins 2 repas sur 3 au restaurant. Faites de même, renseignez-vous sur les prix moyens pour un repas et comparez différentes adresses de restaurants.