Comment choisir une bonne auberge de jeunesse ?
5 mai 2020Cela vous tenterait-il de loger dans une auberge de jeunesse ? Ce serait une bonne expérience, une parenthèse qui vous apportera beaucoup dans votre vie de voyageur. Aujourd’hui, les auberges de jeunesse ne signifient plus lieu privilégié pour les jeunes drogués ou pour les délinquants et fugueurs en tous genres. Vous trouverez facilement des auberges confortables, à la bonne réputation, bien fréquentées, propres et bien entretenues. Quels sont les critères à relever dans le choix d’une auberge de jeunesse ?
Reconnaître une bonne auberge
Evidemment, les auberges ne sont pas non plus toutes parfaites, comme il n’y a pas d’hôtel ou de chambre d’hôtes parfaits. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, voici quelques critères importants : chaque dortoir doit comporter 8 lits au maximum et l’adresse doit avoir une cote minimale de 8 sur 10. Dans le dortoir, chacun devrait disposer d’un petit casier ou un tiroir fermé à clé où l’on peut ranger des affaires personnelles telles qu’un appareil photo, un ordinateur portable, etc. Une auberge convenable doit comporter une cuisine accessible à tous les locataires et celle-ci doit être suffisamment équipée.
Ce que doit proposer une bonne auberge
Une auberge respectable ne devrait pas comporter un bar mais si exceptionnellement, l’auberge que vous visez en possède un, lisez les commentaires de ceux qui y ont séjourné pour savoir comment est-ce géré. Une bonne auberge devrait aussi proposer plusieurs activités gratuites telles qu’une soirée cinéma 1 ou 2 fois par semaine, un city walk pour découvrir les endroits intéressants de la ville ou du village, un déjeuner collectif, etc. En tout cas, si vous avez envie de loger dans une auberge, informez-vous au mieux sur le lieu, regardez toutes les photos publiées sur elles, lisez tous les avis la concernant.