Goûtez à la démesure de Dubaï
13 mars 2022Lorsqu’on évoque Dubaï, quelles sont les images qui traversent votre esprit ? Certainement des gratte-ciels extravagants et des voitures de luxe qui remplissent les rues. Peut-être que vous pensez aussi à ses îles artificielles et à ses soirées nocturnes des plus chaudes. Oui, Dubaï, c’est tout cela et bien plus, en fait, elle est tellement immense en tout qu’il est impossible de la décrire en quelques phrases. Le mieux, c’est d’aller voir de vos yeux ce qu’est Dubaï. Voici de quoi vous donner l’eau à la bouche.
Un émirat bâti sur le désert
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Dubaï a été édifié sur un désert, et c’est un émirat des Emirats Arabes Unis. C’est une ville très étendue et construite face à la mer, ensoleillée d’un bout de l’année à l’autre et ses plages de sable fin sont très prisées. Sur place, vous aurez certainement l’occasion de faire des virées dans les dunes de sable à bord d’un 4 x 4 rutilant. Dubaï est aussi et surtout le lieu privilégié des milliardaires de la planète mais bien sûr, vous pouvez très bien y séjourner et profiter de ses ressources.
Partez pour Dubaï
Puisqu’il fait beau à Dubaï toute l’année, allez-y quand vous voulez. Toutefois, entre juin et septembre, les températures peuvent grimper jusqu’à 50°C, et vous risquez d’être indisposé par la canicule, alors évitez. Octobre à avril, c’est la meilleure période et le ciel reste bleu chaque jour. Pour information, pour les ressortissants français, un visa n’est pas requis pour partir à Dubaï. C’est en arrivant sur le territoire qu’on vous délivre un visa de 30 jours avec la possibilité de le prolonger de 30 autres jours. L’arabe est la langue parlée par les habitants mais si vous pratiquez l’anglais, vous n’aurez aucun problème pour communiquer avec tous. Prévoyez un adaptateur universel pour charger vos appareils. Passez un gigantesque séjour à Dubaï !