Les 4 manèges les plus effrayants du monde
9 janvier 2019Les manèges sont des attractions, le plus souvent, disponibles dans les parcs d’attractions. Il en existe de différentes sortes et pour tous les âges. Pour les amateurs de sensations fortes, certains types de manèges, comme les montagnes russes, sont idéals pour faire monter l’adrénaline. D’autres sont, aussi, plus effrayants que les autres. Quels sont les manèges les plus extrêmes du monde ?
Takabisha, au Japon
Situé près du mont Fuji, le parc d’attractions à thème Fuji-Q Highland Amusement park est connu dans le monde entier pour ses montagnes russes. Avec une hauteur de 43 mètres, et surtout, un angle de 121°, le Takabisha Roller coaster est la montagne russe ayant la chute la plus raide du monde.
Stratosphere Tower, aux États-Unis
La Cité des anges est connue comme la ville de tous les excès des États-Unis. Il est, ainsi, normal qu’elle abrite l’une des attractions les plus spectaculaires au monde : le Stratosphere Tower. Installé au sommet de l’hôtel et casino du même nom, celui-ci est composé du « Big shoot », un ascenseur extérieur, qui permet d’atteindre le sommet de la tour, et « Insanity », un manège de l’extrême qui tourne dans le vide à plus de 350 mètres du sol.
Tower of terror II, en Australie
Dreamworld est le plus grand parc d’attractions de l’Australie. Il est situé dans le Queensland, à Coomera. Parmi les manèges les plus visités du parc, il y avait le Tower of terror II, une gigantesque montagne russe. Le circuit présentait une tour à grande vitesse, qui permettait de ressentir une sensation de pesanteur, durant quelques secondes, lors de la descente. Cependant, il a été fermé en 2019.
The Giant Canyon Swing
Le Giant Canyon Swing est une attraction extrême du parc d’attractions Glenwood Caverns Adventure, au Colorado. Il s’agit d’une balançoire pneumatique, installée à 400 m de hauteur par rapport au fleuve du Colorado. Il propulse ses passagers à plus de 80 km/h, sur un angle de 112° par rapport à l’horizontale. Pour les amateurs de sensations fortes, la montée d’adrénaline est garantie.