Partir pour les îles Malouines, informations pratiques

Partir pour les îles Malouines, informations pratiques

11 août 2019 0 Par admin

Vous voulez coûte que coûte partir pour les Malouines. C’est votre rêve de toujours et à présent, vous êtes prêt pour ce grand voyage. Comme vous le savez, les Malouines, ce n’est pas la porte à côté, de plus, il n’existe pas beaucoup de vols ni beaucoup de bateaux à destination de cet archipel. Mais cela ne veut pas dire qu’il vous sera impossible de vous y rendre ! Voici ce que vous devez savoir pour y faire un sympathique séjour.

Par les airs ou par la mer

Par avion, les seuls vols menant aux Malouines et qui soient près de chez nous sont au départ de l’Angleterre, depuis l’aéroport RAF de Brize Norton. Cet aéroport se trouve près d’Oxfordshire et si vous voulez partir pour les Malouines, vous le ferez à bord de la Royal Airforce qui est un appareil militaire. Du côté des Malouines, vous débarquerez à l’aéroport Mt Pleasant, situé à 54 km de Port Stanley, la capitale. Par bateau, c’est plus facile de vous y rendre, mais cela prend plus de temps bien entendu. Contactez l’une des compagnies de croisières qui partent pour les Malouines ou qui y font une escale.

Formalités d’entrée aux îles Malouines

Sachez qu’une traversée pour les îles Malouines en bateau coûte chère et les places sont limitées. Pensez donc à réserver la vôtre bien longtemps à l’avance, vraiment longtemps à l’avance, quelque chose comme 1 an avant le départ ! Pour entrer aux Malouines, vous n’avez pas à présenter un visa si vous êtes ressortissant français. Par contre, les autorités ont besoin d’une preuve de solvabilité, donc on vous demandera de montrer votre carte de crédit. Vous devez aussi fournir une attestation d’hébergement, ceci est une condition non négociable pour tout touriste désirant visiter les Malouines.