Voyager à vélo, les inconvénients
5 novembre 2020Si vous êtes du genre aventurier, toujours le premier à essayer quelque chose de nouveau, toujours prêt à partir à l’improviste et qui ne dites jamais non à un voyage vers l’inconnu, il y a des chances où voyager à vélo vous intéresse. Il faut dire qu’il y a de plus en plus de personnes qui se mettent au voyage à vélo aujourd’hui. Des familles entières s’en vont sur les routes à vélo pour partir vers d’autres horizons. Le vélo présente de nombreux avantages mais aussi des inconvénients. En voici quelques-uns.
A vélo oui mais…
Voyager à vélo est synonyme de liberté, d’espace, d’aventure. Un tel voyage ne peut qu’être grisant et vous permet de découvrir les merveilles qui s’étendent le long de votre route. Mais le vélo présente tout de même quelques points faibles. Par exemple, à vélo, si vous voyager en solitaire, vous pouvez passer de très longues heures sans parler à qui que ce soit et sans rencontrer âme qui vive. Si jamais vous faites une chute ou si vous avez une panne au beau milieu de nulle part, vous devez vous débrouiller tout seul.
Le vélo et ses inconvénients
En voyageant à vélo, et en solo, si vous tombez, c’est votre corps la carrosserie. Les blessures et les fractures sont quasi inévitables dans ce cas et si vous pouvez réparer votre vélo, ce n’est pas toujours sûr que vous puissiez vous réparer. Vous devez certainement attendre longtemps avant qu’une voiture ne passe pour vous aider. Autre cas de figure : en cas de pluie ou de tempête soudaine sur votre route et qu’il n’y a pas d’abri dans les environs, vous risquez d’être trempé comme une soupe et d’en tomber malade. Si l’endroit où vous vous trouvez est isolé, le réseau téléphonique pourrait ne pas marcher.